top of page

INTRO

" Cher clients, passionnés de graphisme ou simple curieux; bienvenue sur mon site web. Je suis Niko Keruhel a.k.a BMF ART, étudiant en communication graphique à Rennes. Je vous propose mes services, mes compétences, mon savoir faire et ma passion pour vos projets de communication visuelle. Vous pouvez retrouver mes dfférentes réalisations dans le menu "Références" & "Portfolio". N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. "

 

Je vous souhaite une agréable visite.

 

 

Services

Identité Visuelle (logo, supports, charte...)

Affiche, Poster, Grand Format

Mise en Page (flyers, prospectus...)

Design Web (facebook, twitter, site web...)

Illustration, Photographie & Vidéo

Formations

(En cours) Formation Web Design (IFFDEC)

Diplôme Supérieur en Com. Graphique (IFFDEC)

Année Préparatoire en école d'Art (Brassart)

BAC PRO Industrie Graphique (Albert Bayet)

BEP Industrie Graphique (Albert Bayet)

Statut

Auto-Entrepreneur (juin 2015)

Siren : 811 200 781

Siret : 81120078100011

Code NAF : 9003A

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Tumblr Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

BIOGRAPHIE

“ La qualité d’un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. ”

- Jacques Brel

 

Enfant des années 90, j’ai grandi dans le « boom » informatique, ma passion du dessin allait vite rencontrer les nouvelles technologies et me diriger vers les arts graphiques et notament le logiciel Photoshop.  Dans un premier temps, j’ai appri seul, à l’aide de « tutoriels » trouvés dans des revues spécialisées ou sur internet. J’ai pu me familiariser avec ses principales fonctions, et mettre en place mes premières créations qui tounaient à l’époque, autour du football, des jeux vidéo ou de la musique. J’ai vite pris du plaisir à expérimenter les nouvelles possibilités de cet incroyable logiciel. Mais surtout, j’avais une envie de progresser, de me perfectionner, pour pouvoir aller toujours plus loin dans les concepts et leurs réalisations.

 

A la fin du collège (2008), je m’oriente dans une formation professionnelle dans les industries graphiques puis dans la communication graphique (2013). Les diffèrentes formations que j’ai suivi m’ont aidé à maitriser une palette plus large de logiciels (« Illustrator » et « Indesign ») et d’adopter une approche plus rigoureuse dans la réalisation d’un projet. Elles m’ont également permit de découvrir l’ensemble de la chaîne graphique (de l’esquisse à l’imprimé), ses différentes étapes et son fonctionnement. En parallèle de ma formation, j’approfondis et je complète mes conaissances en abordant d’autres aspects du graphisme.

 

J’ai développé sur la même période mon identité de graphiste : BMF-ART. C’est une réfèrence au film de Tarantino « Pulp Fiction » qui m’a marqué et inspiré. L’idée d’utiliser un pseudonyme, et comme symbole un crâne, est issu de l’univers graphique dans lequel j’ai débuté et mûri. Il est lié à un style musical et à mes premiers projets « pro » : le Rap. J’ai toujours eu une fascination pour les crânes, son caractère graphique atypique et ses connotations dans les différentes cultures. Il est régulièrement utilisé dans le rap et d’autres mouvement musicaux sur différents types de visuels (logotypes, pochette cd, affiches..).

En 2012, j’ai eu ma « consècration ». J’ai réalisé les pochettes des albums des rappeurs Lun1k et Gaiden (Lun1k est notament passé à la télévision, dans l’émission le « labÔ » sur France 4 ou dans « La France à un Incroyable Talent ») Les deux albums « Anakin » & « Toxiplasmose » sont sortis à l’échelle nationale, quelle joie et quelle fierté quand j’ai découvert mes visuels dans les bacs. Cet événement m’a définitivement convaincu que j’étais fait pour travailler dans le graphisme. Je devais tout mettre en oeuvre pour réussir et percer dans ce milieu.

 

Désormais, mes orientations graphiques se sont diversiffiées. L’acquisition du statut d’auto-entrepreneur (juin 2015) me donne un positionnement professionnel et la possibilité de collaborer avec des entreprises et des associations. Comme en témoigne mon travail pour le garage « Postic », le festival de musique contemporaine « Autres Mesures » ou la société « Néréide ». Je suis à l’aise sur les différents types des supports de communication, mais j’apprécie particulièrement de travailler sur des projets d’identités visuelles.

 

Le graphisme est devenu un moyen d’expression pour des sujets plus personnels. Je ne me qualifierai pas d’artiste, et encore moin d’artiste engagé mais j’aime travailler des visuels qui dénoncent des faits de société (le projet « Vanitate » dénonce le business pharmaceutique, « Morses, want’s you ! » la fonte de la banquise...). C’est ma façon de mettre en lumière et en images des faits qui me touchent ou me choquent.  J’ai également mis en place une boutique en ligne de vêtements « YOUBAD », avec des créations que je décline sur différents types de textiles.

 

Je travaille dur depuis des années pour atteindre des objectis ambitieux et réussir dans ce milieu, concurentiel mais ouvert. 

“ La lutte donne au triomphe la saveur de la passion, et la victoire embellit la conquête. ” 

- Georges Meredith

 

bottom of page